Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jun

Côte d'Azur en Camping-car juin 2016

Publié par Sylvie et Christian  - Catégories :  #voyages

Côte d'Azur en Camping-car juin 2016

Mardi 31 mai : Centre France - Brignoles (13)

La Bourgogne était prévue au programme, mais après les pluies torrentielles, nous avons piqué plein sud. Le démarrage n’a pas été simple. En plus du déluge qui nous a accompagné une bonne partie du trajet, nous avons empreinté des routes inondées, roulé au pas à plusieurs reprises, trouvé une autoroute fermée, traversé des paysages de désolation. De l’eau partout. Il y a fort à parier que quelques heures plus tard, les routes étaient impraticables. Il faut dire qu'il n'y a que nous pour partir en période d'inondation, avec des grèves et une pénurie de carburants. Rien ne nous arrête ! Quand c'est décidé, c'est décidé !

Après Moulins, les fortes pluies se sont transformées en bruine et à Aix nous attendait un ciel gris mais sec. Passé Aix, on a eu le sentiment d’avoir franchi une frontière climatique. Les 12° se sont transformés en 18/20, les canons à eau étaient en fonction dans les champs et l’herbe sur le bord des routes était jaune. Incroyable lorsque l’on connaît l’actualité du moment !

Mercredi 1er juin - Cagnes - Roquebrune

Arrivée sur cagnes en milieu de matinée et visite de la maison d’Auguste Renoir (peintre et père du cinéaste, Jean Renoir), puis route sur Roquebrune-cap martin. Visite de la ville médiévale et de son château. Journée sympa mais grosses galères pour se garer. Les Ccars ne sont globalement pas les bienvenus sur la Côte. Difficile aussi de trouver un camping. Entre Nice et Monaco ils ne sont pas légion et certains n’acceptent pas les Ccars.

1, 2, 3 - Maison des Renoir ; 4 - Château de Cagnes ; 5 - Roquebrune ; 6 - son château avec Monaco en fond (cliquer sur une image pour l'agrandir)1, 2, 3 - Maison des Renoir ; 4 - Château de Cagnes ; 5 - Roquebrune ; 6 - son château avec Monaco en fond (cliquer sur une image pour l'agrandir)1, 2, 3 - Maison des Renoir ; 4 - Château de Cagnes ; 5 - Roquebrune ; 6 - son château avec Monaco en fond (cliquer sur une image pour l'agrandir)
1, 2, 3 - Maison des Renoir ; 4 - Château de Cagnes ; 5 - Roquebrune ; 6 - son château avec Monaco en fond (cliquer sur une image pour l'agrandir)1, 2, 3 - Maison des Renoir ; 4 - Château de Cagnes ; 5 - Roquebrune ; 6 - son château avec Monaco en fond (cliquer sur une image pour l'agrandir)1, 2, 3 - Maison des Renoir ; 4 - Château de Cagnes ; 5 - Roquebrune ; 6 - son château avec Monaco en fond (cliquer sur une image pour l'agrandir)

1, 2, 3 - Maison des Renoir ; 4 - Château de Cagnes ; 5 - Roquebrune ; 6 - son château avec Monaco en fond (cliquer sur une image pour l'agrandir)

Jeudi 2 juin : Nice

Forts de notre expérience de la veille où nous avons perdu beaucoup de temps à chercher une place de parking et un camping, nous décidons de nous installer dans un camping du côté d’Antibes dès le matin, où ils sont plus nombreux et de circuler en transports en commun. Nous voilà donc dans le bus, direction Nice. On aurait pu prendre le train (plus rapide) mais pas possible à cause des grèves. Et oui, la loi de Murphy… Nice est une ville très agréable. Nous nous sommes perdus dans les rues de la vielle ville, fait du lèche-vitrine et quelques achats. Très bonne journée.

CAMPING LES MAURETTES – VILLENEUVE LOUBET : 130 av Dr Lefebvre GPS 43 37 51 N – 7 7 47 E

Tél : 04 93 20 9191 Calme, ombragé, environnement agréable. A 5 mn à pied train et bus (1h de trajet pour Nice ou Cannes) Supermarché à côté.

1 et 2 - place Masséna ; 3 - le port (cliquer sur une image pour l'agrandir)1 et 2 - place Masséna ; 3 - le port (cliquer sur une image pour l'agrandir)1 et 2 - place Masséna ; 3 - le port (cliquer sur une image pour l'agrandir)

1 et 2 - place Masséna ; 3 - le port (cliquer sur une image pour l'agrandir)

Vendredi 3 juin : Antibes - Cannes

La journée avait bien commencé. Matinée relax. Départ 11h30 sous un soleil radieux, le programme de la journée n'était pas très ambitieux. Après une vingtaine de minutes en bus, flânerie dans les rues d'Antibes, déjeuner et route, toujours en bus, pour Cannes. Une bonne glace sur la Croisette en regardant les bateaux ( Non, c'était pas une glace à l'eau et je n'étais pas avec mon père, ma sœur, ma mère...), bref des moments sympas. Une petite pluie nous a précipités vers le bus, rien de méchant. Nous étions un peu fatigués et avions décidé de rentrer. Là par contre, ça s'est gâté. Des embouteillages montres. Les grèves plus la veille d'un week-end plus la faute à pas de chance et nous avons mis presque 2h30 pour rejoindre le camping. Bon, ya pire... m'enfin quand même !

1 et 2 - Cap d'Antibes et son port ; 3 - Croisette à Cannes (cliquer sur une image pour l'agrandir)1 et 2 - Cap d'Antibes et son port ; 3 - Croisette à Cannes (cliquer sur une image pour l'agrandir)1 et 2 - Cap d'Antibes et son port ; 3 - Croisette à Cannes (cliquer sur une image pour l'agrandir)

1 et 2 - Cap d'Antibes et son port ; 3 - Croisette à Cannes (cliquer sur une image pour l'agrandir)

Samedi 4 juin : Saint Raphaël- Fréjus

Balade le long de la mer, moules marinières le midi, encore quelques petites emplettes et route sur Aix pour la visite de l'atelier de Cézanne. Bye bye la Côte d'Azur. Cette petite virée fut très agréable. Période idéale pour visiter la région. Pas trop de touristes, une météo plutôt agréable, pas d'attente au restaurant ni sur les sites. Nuit à Salon de Prov

Atelier de Cézanne, la photo 3 montre une ouverture à côté de la grande baie vitrée qui permettait à l'artiste de passer ses grandes toiles à l'extérieur pour vérifier la qualité des couleursAtelier de Cézanne, la photo 3 montre une ouverture à côté de la grande baie vitrée qui permettait à l'artiste de passer ses grandes toiles à l'extérieur pour vérifier la qualité des couleursAtelier de Cézanne, la photo 3 montre une ouverture à côté de la grande baie vitrée qui permettait à l'artiste de passer ses grandes toiles à l'extérieur pour vérifier la qualité des couleurs

Atelier de Cézanne, la photo 3 montre une ouverture à côté de la grande baie vitrée qui permettait à l'artiste de passer ses grandes toiles à l'extérieur pour vérifier la qualité des couleurs

Dimanche 5 juin : Salon de Provence

Décus, déçus. Nous devions visiter la maison de Nostradamus avant de reprendre le chemin du retour et, contrairement à ce qu'il est indiqué sur le guide, c'est fermé le dimanche matin. Nous avons donc filé vers le centre de la France, la ville ne nous inspirant pas la flânerie. Arrivée en fin de soirée après quelques détours à cause des inondations. A bientôt sur les routes andalouses.

Les auteurs : 1 - Sylvie et Christian ; 2 - Benimar sans qui, rien ne serait possible !Les auteurs : 1 - Sylvie et Christian ; 2 - Benimar sans qui, rien ne serait possible !

Les auteurs : 1 - Sylvie et Christian ; 2 - Benimar sans qui, rien ne serait possible !

Commenter cet article
M
Bonjour nous aussi ns étions au camping des Maurettes fin mai 2016 pour le concert de Colplay à Nice pratique pour visiter la région récit sur notre site : En Balades...
Répondre

À propos

Evasion en camping-car